Appels d'urgence

... APPEL 101

> Ceux qui ont tenté de joindre les services d’urgence de la police via le central 101, ont déjà peut être rencontré des problèmes de disponibilité des lignes téléphoniques, de réponses inadaptées par rapport à la question posée ou à la situation vécue par la personne appelante, voire de temps de réaction beaucoup trop long des services de police.

Ce constat bien réel n’est malheureusement pas le fait de la zone de police de Courcelles – Fontaine l’Evêque mais bien la conséquence d’une réorganisation du central 101 voulue par les autorités fédérales, mais qui à ce jour, n’a pas encore trouvé de véritable solution.

C’est la raison pour laquelle les autorités de notre zone de police, à savoir les deux bourgmestres ont décidé de donner suite aux propositions du Chefs de corps, lesquelles visent à améliorer sensiblement et durablement la gestion des appels d’urgence et l’accueil du public, notamment durant la nuit, les week-ends et jours fériés.

Nous allons donc tenter pour 2009 de dégager une capacité non seulement budgétaire mais aussi en personnel pour recevoir directement les appels d’urgence du public via un numéro unique.

Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de l’état d’avancement de ce projet…

En attendant, vous pouvez aussi contacter le central d’urgence à MONS au 065/221.180

Actions sur le document