Vous êtes ici : Accueil Actualités Semaine européenne de réduction des déchets

Semaine européenne de réduction des déchets

SPW

> Explicatif :
La Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) fête ses 10 ans et est un rendez-vous annuel auquel la Wallonie participe depuis ses débuts.

> Il s’agit d’une occasion de promouvoir des actions durables et reproductibles de réduction des déchets (réduire à la source, réutiliser, recycler) pour agir sur les habitudes de consommation.
Les actions/projets prennent diverses formes : animations, conférences, journées de sensibilisation dans les écoles, ateliers, expositions,… .
C’est également l’occasion de valoriser le travail des différents acteurs à travers des exemples concrets.

> Cette action est ouverte tant aux communes qu’aux citoyens.
La thématique 2018 est : La  prévention des déchets dangereux : Qui sont-ils ? Comment pouvons-nous les reconnaître ? Où les déposer ?
Toutes ces infos se trouvent sur le site http://moinsdedechets.wallonie.be.

> Les outils sont :
Une série de petites capsules vidéo sera diffusée sur le site wallon de sensibilisation à la réduction des déchets : http://moinsdedechets.wallonie.be , ainsi que sur le groupe facebook Environnement Wallonie. Ces vidéos sont le témoignage des engagements d’acteurs de terrain à l’occasion de diverses éditions de la SERD.

# Date limite de participation : 09.11.2018. L’inscription des projets se réalise via le site moinsdedechets.wallonie.be/serd ou directement sur la plateforme web européenne.
Pour de plus amples informations : Florence De Brant 081/649.652 – florence.debrant@spw.wallonie.be

Actions sur le document