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Fraude à la facture

Campagne sensibilisation SPF Economie

> « Les factures étaient correctes. Elles étaient émises par un fournisseur français auprès duquel nous achetons régulièrement des articles. Il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail m’informant que leur numéro de compte avait été modifié et que les nouvelles données bancaires étaient mentionnées dans la pièce jointe. J’ai ensuite reçu un rappel du fournisseur, ce qui m’a paru étrange. Je l’ai donc contacté et j’ai ainsi découvert qu’il n’avait pas de nouveau numéro de compte et qu’il attendait notre paiement depuis 2 mois. »

> L’Inspection économique du SPF Economie constate une recrudescence des signalements concernant les fraudes à la facture, qui est une forme de fraude dans laquelle des escrocs interceptent une facture papier ou électronique et en modifient le numéro de compte.

> Pour les 6 premiers mois de 2019, le SPF Economie a en effet reçu autant de signalements qu’en 2018. Une victime perd aujourd’hui en moyenne plus de 21.000euros, contre 7.100 euros en 2018.
C’est la raison pour laquelle le SPF Economie relance une campagne de sensibilisation à l’attention des consommateurs et des entreprises à ce sujet.

# Votre commune peut également nous aider ! Participez à notre campagne et partagez à votre tour nos conseils et notre vidéo :

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